Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Membres Membres Rangs Rangs FAQ FAQ
Groupes Groupes Profil Profil
Recherche Recherche Connexion Connexion Inscription Inscription
Site Bleuets de Pau FootballSite Bleuets de Pau Football
  Forums [ Bleuets de Pau Football - forum officiel ]
Tarbes: les mouvements pour 2008/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
girondins64
Maître
Maître


Inscrit le : 06 Août 2007
Messages: 405
Club : La Ribère
Posté le : 01 Juil 2008 17:19
Sujet du message: Tarbes: les mouvements pour 2008/09
Répondre en citant

Salut Webmaster,

Si celà peut te donner des idées pour le 64, il existe dans la Région Midi-Pyrénées 2 sites d'infos et mercato Foot :

Tu as www.korner.fr pour tous les clubs de Midi-Pyrénées de la Ligue 1 à la DHR et tu as www.foot65.fr pour tous les clubs des Hautes-Pyrénées de la CFA 2 au District.

Tu peux donc voir les départs et arrivées de mon nouveau club (Tarbes Pyrénées Football) par exemple.

A+ et Vive les Bleuets et Bourbaki !
_________________
girondins64
Coach FCLR
Ex coach Bleuets, Bourbaki et TPF
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girondins64
Maître
Maître


Inscrit le : 06 Août 2007
Messages: 405
Club : La Ribère
Posté le : 03 Juil 2008 21:04
Sujet du message:
Répondre en citant

Au niveau des joueurs seniors du 64 qui rejoignent des clubs des Hautes-Pyrénées pour 2008-2009 :

Tarbes P.F : Covin et Durancet (Pau Bourbaki) et Testemale (Vallée de l'Ousse) vont retrouver ainsi les ex-palois Baylac, Delmas, Théâte, Payen, Becas Xavier et Jean-Jacques, Samayan ainsi que les coachs Dymant, Mongie et Dalot.

Lourdes : Arrix (Pau F.C) rejoint ses anciens coéquipiers Aubiès-Trouilh et Martin.

Ibos-Ossun : Nasri (Pau Bourbaki).


Au niveau des 18 ans Nationaux du Tarbes P.F, 3 recrues paloises :

GARDERES et MORA (Pau FC) et VIVEN (Pau Bourbaki).

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
_________________
girondins64
Coach FCLR
Ex coach Bleuets, Bourbaki et TPF
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girondins64
Maître
Maître


Inscrit le : 06 Août 2007
Messages: 405
Club : La Ribère
Posté le : 22 Août 2008 16:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Matches de préparation du TARBES P.F été 2008 :

> Seniors A (CFA2) :

26/07 à 20 h ANGLET (CFA) - TPF : 3-2 / Camara (2)

30/07 à 20 h AVIRON BAYONNAIS (B) (CFA2) - TPF : 1-1 / Duchemin

09/08 à 18 h TPF - SAINT-ALBAN (CFA2) : 1-2 / Camara

16/08 à 18 h TPF - COLOMIERS (CFA) : 0-0

> Seniors B (DHR) :

14/08 à 20 h 15 LOURDES (DH) - TPF : 3-3 / Erb, Palomino, Vincent

19/08 à 19 h 45 LONS (PH) - TPF : 0-1 / Covin

21/08 à 19 h 30 LA RIBERE (PH) - TPF : 1-6 / Baldassarra (2), Testemale (2), Seguret, Erb

26/08/08 BAZET (P.H) - T.P.F : 0-3 / Erb (2), Seguret,

29/08 à 19 h 15 TPF - TPF (C) (Excellence) : 2-1 / Baldassarra, Palomino,

02/09 à 19 h 30 JURANCON (PL) - TPF : 1-3 / Covin, Palomino, Chesné,
_________________
girondins64
Coach FCLR
Ex coach Bleuets, Bourbaki et TPF
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girondins64
Maître
Maître


Inscrit le : 06 Août 2007
Messages: 405
Club : La Ribère
Posté le : 31 Oct 2008 15:23
Sujet du message: Interview Jérémy Mongie disponible sur le site foot65
Répondre en citant

INTERVIEW FOOT65


- Bonjour Mr Mongie, pouvez-vous nous résumer votre parcours footballistique ?

Bonjour et merci de me proposer une interview sur votre site. J’ai commencé à jouer au football aux Bleuets de Pau en 1980 à l’âge de 10 ans pendant 12 saisons (poussins, pupilles, minimes, cadets, juniors et une année seniors). Ensuite j’ai joué 3 saisons dans un petit club de niveau district avec mes frères et des copains (FC St Castin). Après j’ai joué au F.A.Bourbaki de Pau au niveau Ligue Aquitaine de 1995 à 2002 avant de me consacrer uniquement au poste difficile d’entraîneur. Voilà pour la partie joueur.

Au niveau entraîneur, j’ai commencé à entraîner les pupilles alors que j’étais juniors aux Bleuets de Pau et nous avons terminé second du championnat Honneur Aquitaine derrière les Girondins de Bordeaux. Ensuite, avec un ami, dans le cadre de mes études (B.T.S en communication), j’ai relancé une école de football qui avait disparu au F.C St Castin, notamment en contactant les écoles de différents villages et en organisant un tournoi. L’école de foot renaissait… et je me suis occupé des débutants et poussins durant 2 saisons. Ensuite, en parallèle de ma carrière de joueur, j’ai coaché 3 ans les Moins de 15 ans Ligue et 3 ans les Moins de 18 ans (Montée en Ligue, 2 Coupe des Pyrénées et une demi-finale Coupe d’Aquitaine) au F.A.Bourbaki de Pau. J’ai ensuite participé activement à la création d’une 3ème équipe seniors dans mon club comme entraîneur – joueur, afin de garder un maximum de jeunes du club. Une fois la carrière de joueur terminée, j’ai coaché l’équipe réserve 3 saisons (Une montée puis 2 maintiens en P.H). En 2005, j’ai pris les rennes de l’équipe fanion pour 3 saisons (2 saisons en D.S.R et une en D.H.R suite à une descente pour un but au goal-average…) et j’en ai profité pour obtenir mon Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré.

Pour résumer, j’ai passé 12 ans aux Bleuets de Pau, 3 ans au F.C St Castin et 13 ans au F.A.Bourbaki de Pau et on peut dire que j’ai entraîné toutes les catégories… Me voilà avec la réserve du T.P.F depuis cette saison.

- Vous êtes désormais en charge de l’équipe réserve du TPF. Comment êtes-vous arriver à ce poste et pourquoi l’avoir accepté ?

Au départ, je réfléchissais à prendre une année sabbatique ou à partir à nouveau avec une équipe de jeunes. Puis des propositions d’autres clubs sont arrivées. Il s’agît surtout de clubs de P.L ou P.H seniors ou d’équipes de jeunes jusqu’à ce que le Tarbes Pyrénées Football me contacte. J’ai rencontré les 2 présidents plus d’une heure et demi. Nous étions à priori quelques uns sur les rangs et ils m’ont confirmé leur choix fin avril 2008. J’ai accepté ce poste car le challenge sportif est intéressant, le club progresse, les jeunes sont d’un bon niveau, mon approche avec les présidents, le manager général et l’entraîneur de l’équipe fanion a été très bonne : nous sommes sur la même longueur d’ondes. De plus, les installations sportives sont excellentes et cela me change de Pau. J’habite Ousse soit à 28 kms de Tarbes (20 à 25 mn de route) et avec tous les palois qui jouent à Tarbes, on fait du co-voiturage le plus souvent. Mon adjoint Christophe DALOT vient de Lescar a côté de Pau.

- Quelle image aviez vous du TPF avant d’y venir ?

Un club sérieux et ambitieux. Une équipe première en CFA2, une réserve en D.H.R, des 18 ans qui montent en Nationaux, des 15 ans D.H et des 14 ans qui montent en Fédéraux, tout ça est très intéressant et prometteur. Je pense que le fait d’avoir mutualisé les moyens lors de la fusion entre le Stado et La Gespe en 2006 n’y est pas étranger (subvention, humain, installations…).

- Quels sont vos rapports d’entraineur avec William Dymant ? Avec Cedric Exposito ?

Les rapports avec ces 2 coachs sont excellents. Nous travaillons en parfaite harmonie et les joueurs le sentent d’ailleurs. Je pense que c’est une condition primordiale pour une excellente ambiance en seniors et pour faire avancer les 3 groupes. Les joueurs jouent pour un club et non pas pour une équipe ! Qu’ils soient de temps en temps déçu, c’est logique car ils sont compétiteurs mais ils doivent se sentir concerné par les 3 équipes. J’ai connu William Dymant en 1998 car nous avons passé le diplôme Initiateur 2 ensemble à Hagetmau. Son travail au Pau F.C a été reconnu de beaucoup de gens dont je fais parti.

- Quels sont les objectifs que vous ont demandés les dirigeants ?

D’abord que les entraîneurs travaillent en parfaite harmonie entre eux. Ensuite de faire confiance aux jeunes méritants. Au niveau résultats, les 3 équipes doivent jouer le haut de tableau et nous en avons les moyens. La vérité est sur le terrain et pour les équipes 2 et 3, c’est plus compliqué dans le sens ou les groupes peuvent beaucoup varier d’un Week-end sur l’autre (choix de joueurs, blessés, suspendus, absents…). Ce serait quand même un sacré exploit si on arrivait à monter en CFA, DH et PL… Nous n’en sommes vraiment pas là mais si on pouvait faire 2 sur 3, on prend de suite… En Coupe, d’aller le plus loin possible : La première en Coupe de France, la B en Coupe du Midi et en Coupe de Bigorre et la C en Coupe des Réserves.

- On sait que la prise en charge d’une équipe réserve est compliquée. Quels sont les principales difficultés et comment les réglez-vous?

J’ai la chance d’avoir déjà coaché des jeunes, des seniors A, B et C dont je connais bien la difficulté. Un entraîneur d’une équipe réserve doit savoir tout le temps bien s’adapter. Il doit aussi préparer au mieux son groupe pour que chaque joueur puisse tôt ou tard goûter ou retrouver la CFA2. Si vous vous attendez à ce que je me plaigne… ce n’est pas comme cela qu’on avance et les règles du jeu sont déjà fixées entre les coachs. L’important est de bien communiquer entre nous et aux joueurs.

- Chaque Week end, vous récupérez des joueurs déçus de ne pas jouer en équipe première. Est-il facile de les coacher ? Cela influe-t-il sur le niveau et la cohésion de votre équipe ?

Il est évident que c’est plus compliqué de coacher un groupe qui change chaque Week end qu’un groupe qui reste souvent le même pour différentes raisons mais une fois de plus, un coach d’équipe réserve s’adapte au mieux et communique avec les coachs de la première et de la C. Les joueurs qui redescendent sont forcément toujours un peu déçu mais compréhensifs car ils savent qu’ils ont besoin de temps de jeu (retour de blessure, souvent remplaçant…) et surtout de se remettre en question et en confiance et ils savent qu’ils doivent être performants et exemplaires pour remonter. Et comptez sur moi pour faire le rapport au coach. C’est la même chose entre la B et la C. Le T.P.F est une bande de copains donc les joueurs qui descendent sont aussi très contents de retrouver leurs camarades.

- Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?

Nous avons fait une très bonne préparation tout le mois d’août. Les garçons sont assidus aux entraînements et travaillent dans la bonne humeur. Nous avons gagné 4 matchs (Lons, Bazet, La Ribère, Jurançon), fait un match nul contre Lourdes et n’avons pas connu la défaite. En championnat, nous avons des résultats irréguliers pour l’instant (2 V, 1 N et 2 D) mais il ne faut pas oublier que nous nous sommes déplacés les 2 premiers matchs car notre terrain d’honneur était en travaux. Nous avons été malheureux à Cazères (Carton Rouge au bout d’une demi heure), à Fleurance ou nous perdons complètement contre le cours du jeu (C’est le football…) et contre Labège ou on leur offre le but de l’égalisation à 10 mn de la fin. Nous avons effectué un bon match à Lavelanet et chez nous contre Pamiers.
Il y a encore du travail et celui-ci finira par payer. Il faudrait être plus réaliste car nous dominons nos matchs dans la conservation du ballon.

- Votre équipe est capable de réaliser des matchs prodigieux (comme contre Pamiers) et de moins bon match. Comment l’expliquez-vous ?

Déjà c’est plus agréable de jouer sur des bons terrains aux bonnes dimensions comme Lavelanet ou le notre (Stade Maurice Trélut) que sur des petits champs de patates comme à Fleurance… Ensuite il faut être plus constant. De plus, je vous l’ai déjà dit, il n’y a pas toujours la même équipe sur le papier… Au complet, on est forcement plus performant.

- Quelles équipes vous ont impressionné et déçu ?

Ce n’est que le début. Nous avons joué 5 équipes. Cazères, Lavelanet, Fleurance et Pamiers sont solides mais sans fond de jeu, sans génie… Paradoxalement, Labège est pour l’instant lanterne rouge mais essaie de jouer au football. Ils ont des attaquants de qualité. Je pense que les réserves de Balma et Cugnaux ainsi que les promus de Fonsorbes sont très compétitifs et devraient jouer en haut du tableau.

- Vous avez entrainé en ligue d’Aquitaine. Quelles sont les différences (niveau jeu, arbitrage, technique, tactique, installations) avec la ligue Midi-Pyrenées?

Mes impressions ne sont que des premières impressions. Le comparatif se fera en fin de saison. La D.H.R me semble peut être plus relevée en Midi-Pyrénées ce qui est logique puisqu’au dessus il y a la D.H. En Aquitaine il existe une D.S.R entre la D.H.R et la D.H. Ici, tous les clubs possèdent l’éclairage donc on joue le samedi soir, ce qui est agréable. Comme cela les jeunes sortent après le match et nous avons le dimanche libre. En Aquitaine, peu de terrains sont équipés de l’éclairage.

- Ayant entrainé sur Pau, est-ce que le TPF a rejoint l’écart (stade, niveau des joueurs, formation, financier, dirigeants,…) qu’il avait avec le Pau FC ?

Le T.P.F est un club qui progresse constamment. Le Pau F.C est un club en difficulté qui essaie de rebondir. Les palois possède le même terrain que le rugby ce qui est un réel problème pour l’entretien et le calendrier. Leurs terrains d’entraînement restent de qualité moyenne. Le T.P.F a son propre terrain d’honneur qui est de grande qualité et très fonctionnel. Les terrains d’entraînement sont de qualité avec un terrain synthétique en plus. A Pau, Il y a quelques très bons joueurs en équipe première, il y a des contrats fédéraux. Le Pau F.C possède davantage de moyens financiers que Tarbes. Mais le T.P.F a aussi de très bons joueurs et surtout une excellente école de football avec notamment une bonne génération de Moins de 18 ans qui pointe en haut du classement National. Ce qui est encourageant pour l’avenir.

- Avez-vous un message à faire passer ?

Un salut amical et sportif à tous les joueurs, entraîneurs, éducateurs, arbitres et dirigeants qui vont lire cette interview.



INTERVIEW FOOT65 PASSION

TOI Allez je me prête au jeu…

Ton joueur préféré ? Eric CANTONA était mon idole. J’ai aimé aussi Diego MARADONA, Mickaël LAUDRUP et Zinedine ZIDANE. Comme joueur actuel, j’aime bien Wayne ROONEY.
Le plus mauvais joueur jamais vu ? ???
Le meilleur joueur Haut Pyrénéen de tous les temps ? Il me semble que William AYACHE est de Tarbes et a joué une demi-finale de Coupe du Monde avec la France en 1986 au Mexique.
Le club de tes rêves ? F.C Girondins de Bordeaux, je suis supporter depuis tout petit.
Ton club détesté ? Comme tout bon bordelais, je n’aime pas Marseille…
Ton club préféré du 65 ? T.P.F forcement…
Le plus beau stade ? Maracana au Brésil est un stade mythique…
Le plus beau stade du 65 ? Stade Maurice Trélut à Tarbes.
Le but de tes rêves ? Le gardien relance à la main sur un défenseur latéral, tous les joueurs de l’équipe touchent le ballon à une touche de balle et l’attaquant marque d’une reprise de volée en pleine lucarne. Utopique !
Ton 11 de rêve ? Buffon – Caffu, Maldini, Blanc, Thuram – Tigana, Laudrup, Zidane, Maradona – Cantona, Rooney. Ils ne sont pas tous de la même génération mais ça ferait mal… et j’en oublie sans doute.
Ton geste favoris ? Un centre en retrait appuyé au sol, l’arme absolue…
Ta voiture de rêve ? Formule 1 Ferrari, tant qu’à faire…
Fille la plus sexy ? Ouf y’en a !
Boisson préféré ? L’eau… et une bonne bière de temps en temps, un bon vin blanc Loupiac, Sauternes ou Ste Croix du Mont.
Ton lieu de sortie préféré ? Pas de préférence.
Ton lieu de vacances favoris ? rêvé ? Pays Basque, Bassin d’Arcachon, Corse, Costa Rica (mon frère y habite) pour les favoris et l’Australie plus quelques îles inconnues pour le rêve…
Ton film préféré ? Titanic, La liste de Schindler, Il faut sauver le soldat Ryan mais aussi Le dîner de cons, La grande vadrouille, Le corniaud…

TES JOUEURS

- Le plus sympa ? TOUS, j’apprends à les connaître
- le plus fashion ? Allez Brice BALDASSARRA !
- le plus mal habillé ? Aucun, c’est subjectif
- le plus fétard ? Il doit y en avoir
- le tombeur ? Il doit y en avoir
- le chambreur ? J-Jacques BECAS
- le plus gros joueur de cartes ? Il paraît que c’est Jean-Jacques
- le plus chambré ? Louis UKAJO
- le raleur ? Mickaël PALOMINO
- le carroteur ? Jean-Jacques BECAS, décidément…
- le plus technique ? Sûrement PALO !
- la plus grosse frappe ? Peut-être Romain SEGURET
- le plus Cyril Rool ? Peut être Kader FEGHOUL ou Greg HURGUES
- Le plus par-terre ? Louis UKAJO
- le chat noir ? Marius TRESOR (rires…)
- le plus faignant à l’entrainement ? Il reste chez lui
- le plus rapide ? Jérémy ERB, Romain SEGURET
- le plus lent ? Ronny BARTHE, Yannick RIBEIRO, ça va pas leur faire plaisir (rires…)
- le meilleur camarade de bus ? Louis UKAJO (un super jeune) et Georges DA CUNHA (Le capitaine !)



#bravo
_________________
girondins64
Coach FCLR
Ex coach Bleuets, Bourbaki et TPF
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Administrateur
Administrateur


Inscrit le : 14 Déc 2002
Messages: 5219
Club : Bleuets Pau
Posté le : 02 Nov 2008 20:45
Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo Jérémy pour cet article ... #petard
_________________
webmaster
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
girondins64
Maître
Maître


Inscrit le : 06 Août 2007
Messages: 405
Club : La Ribère
Posté le : 26 Nov 2008 12:10
Sujet du message:
Répondre en citant

Vu sur le site du TARBES PYRENEES FOOTBALL :

tarbesfoot.free.fr


#chef #bordeaux
_________________
girondins64
Coach FCLR
Ex coach Bleuets, Bourbaki et TPF
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girondins64
Maître
Maître


Inscrit le : 06 Août 2007
Messages: 405
Club : La Ribère
Posté le : 01 Fév 2009 22:33
Sujet du message:
Répondre en citant

Mutations hors période normale en seniors au T.P.F :

Départs : Vincent Chaubet (Cazères 31), Clément Verdeil (Orleix 65), Nicolas Testemale (F.C La Ribère 64), Xavier Becas (Pau FC 64).

Arrivées : Thierry Biao (Labège 31), Sébastien Perez (Aviron Bayonnais 64), Abdilé Chahbi (Toulouse Rodéo 31).
_________________
girondins64
Coach FCLR
Ex coach Bleuets, Bourbaki et TPF
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girondins64
Maître
Maître


Inscrit le : 06 Août 2007
Messages: 405
Club : La Ribère
Posté le : 16 Fév 2009 18:50
Sujet du message:
Répondre en citant

Quelques photos ...

1ère photo DHR :

En haut de g à d : Christophe DALOT (Coach-Adjoint et entraîneur gardiens), Aziz TRAORE (g.), Zine BOUATARESS, Florian CHESNE, Jérôme MUTHULAR, Romain SEGURET, Brice BALDASSARRA, Grégory HURGUES, Mathias BAUX, Jérémy MONGIE (Coach)

En bas de g à d : Robert DUVERGER (Dirigeant), Georges DA CUNHA (cap.), Arnaud ANCLA, Sébastien MOURET, Louis UKAJO, Jean-Sébastien DURANCET, Jean-Jacques BECAS

http://img87.imageshack.us/img87/796/seniorsdhrtarbespyrnesfdb5.jpg

2ème photo DHR :

En haut de g à d : Christophe DALOT (Coach-Adjoint et entraîneur gardiens), Jérémy MONGIE (Coach), Aziz TRAORE (g.), Kader FEGHOUL, Abdilé CHABI, Yannick RIBEIRO, Sébastien PEREZ.

En bas de g à d : Robert DUVERGER (Dirigeant), Louis UKAJO, Fazid MOHAMED, Georges DA CUNHA (cap.), Mathieu VINCENT, Anthony DA BENTA, Jérémy ERB.

http://img232.imageshack.us/img232/8458/seyssestarbes5ps4.jpg

3ème photo CFA2 :

En haut de g à d : William DYMANT (Coach), Frédéric PAYEN (g.), Denis BAYLAC, Arnaud DUCHEMIN, Sébastien LURDE, Nicolas DELMAS, Bangaly CAMARA, Michel MOURET (cap.), Mohamed EL MANKOUCH (Dirigeant)

En bas de g à d : Grégory COVIN, Khalid MARGHADI, Aïtor GOTI, Pierre LARRIEU, Arnaud ANCLA, Sébastien MOURET, Xavier BECAS

http://img232.imageshack.us/img232/2544/tpfcfa2saison0809au3.jpg
_________________
girondins64
Coach FCLR
Ex coach Bleuets, Bourbaki et TPF
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Aller vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Maintenance: websniff phpBB 2.0.22 :: Style: PussycatBlue

Forums [ Bleuets de Pau Football - forum officiel ]