Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Membres Membres Rangs Rangs FAQ FAQ
Groupes Groupes Profil Profil
Recherche Recherche Connexion Connexion Inscription Inscription
Site Bleuets de Pau FootballSite Bleuets de Pau Football
  Forums [ Bleuets de Pau Football - forum officiel ]
Photo 312: séniors A 1958
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
webmaster
Administrateur
Administrateur


Inscrit le : 14 Déc 2002
Messages: 5219
Club : Bleuets Pau
Posté le : 01 Juin 2011 17:53
Sujet du message: Photo 312: séniors A 1958
Répondre en citant

Photo des séniors A (CFA) au stade des Bleuets lors de la saison 1958/59

Match de 64ième de finale de Coupe de France face aux Girondins de Bdx (D2) perdu 4-1 ap.

4004 spectateurs au stade des Bleuets !!

debouts: Pierre Lanusse, Marcel Isabel, André Braneyre (g), Henri Escartin, Jean Saubat, Jacky Berth, Bela Herczeg (coach)
accroupis: Jean-Louis Jamboué, Angel Uriarte, René Lanusse, Gérard Delmas, Roland Schleider

http://bleuetspau.free.fr/photos/histoire/1958_seniorsA_312.jpg
_________________
webmaster


Dernière édition : webmaster le 15 Fév 2020 14:01; Edité 11 fois
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fefe.pou
Apprenti
Apprenti


Inscrit le : 07 Fév 2011
Messages: 17
Club : ancien Bleuets Pau
Posté le : 01 Juin 2011 18:16
Sujet du message:
Répondre en citant

1958 Coupe de france contre pro Girondins qui se qualifient 4 à 1 après blessure du goal et prolongations. 5000 spectateurs au stade des Bleuets. La saison suivante l'équipe (honneur) monte en CFA

Noter les tribunes des 2 côtés du terrain qui recevaient environ 5000 spectateurs, autant que la Section Paloise, dans le "chaudron" de la Croix du Prince...!
_________________
féfé poublan - ancien joueur Bleuets Pau
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Administrateur
Administrateur


Inscrit le : 14 Déc 2002
Messages: 5219
Club : Bleuets Pau
Posté le : 06 Juin 2011 17:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Message de Alain Dautel

Citation:
Bonjour,

J'ai découvert votre site hier dimanche (il est très bien fait) et j'ai décelé une "petite erreur" sur le prénom d'un joueur de la photo rappelée en "objet" (j'étais présent à ce fameux match de 12/1958 - 64èmes de finale - contre les Girondins de Bordeaux, quel beau souvenir....). 1 à 1 à la fin des 90 mn, puis, hélas, blessure de l'exceptionnel gardien André Braneyre (surnommé "le chat" pour sa souplesse et ses réflexes étonnants). On connaît la suite 4 à 1 pour les Girondins après prolongation, fin du rêve fou des glorieux Bleuets..... Et 5000 supporters immensément déçus ! C'était quand même une belle aventure pour les joueurs de M. Albert Lille, l'inoubliable président de l'époque...

Je reviens à la petite erreur : dans la ligne d'attaque, le joueur accroupis aux côtés de "Gégé" Delmas n'est pas Jean Schleider mais ROLAND SCHLEIDER.
Je crois me souvenir qu'il effectuait son service militaire à la "B.E.T.A.P." de Pau (future ETAP) et c'est M. Lille qui avait eu l'idée de ce recrutement judicieux pour les Bleuets. Roland Schleider pouvait jouer indifféremment ailier gauche ou..... arrière gauche. Je me souviens que c'était un joueur rapide, fougueux, volontaire mais à la technique un peu rudimentaire.

Cela ne l'a pas empêché de devenir un très honnête professionnel par la suite : Le Havre 60/61 à 61/62 (46 matches et 12 buts) ; Le Havre toujours mais en D2 62/63 et 63/64 (42 matches et 1 but). Par la suite il évolua à Angers (D1) de 65 à 67 (35 matches) ; puis Chaumont 67,68,69, en D2 (80 matches et 3 buts). Il termine sa carrière à Poitiers (D2) de 69 à 72 (30 matches).

Il avait un frère, professionnel lui aussi, Roger Schleider (défenseur) mais uniquement en D2, à Besançon, entre 52/53 et 56/57 (89 matches et 2 buts). Les deux frères étaient natifs de Russange (Moselle) : Roland le 7/02/1938 et Roger le 18/2/1931.

Il m'arrive de revoir, de temps en temps, quelques anciens de cette belle époque (Pierre Lille, Jean-Jacques Rollin et Gérard Delmas). Nous évoquons chaque fois avec un immense plaisir ces belles années des Bleuets de Pau dirigés par M. Lille et entraînés par un homme formidable, Bela Herczeg. Comme le temps passe.....

Je vous souhaite ainsi qu'à tous ceux qui font fonctionner le club, un très beau 90ème anniversaire.

Cordialement, Alain Dautel (Pau) (64 ans)

_________________
webmaster
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Administrateur
Administrateur


Inscrit le : 14 Déc 2002
Messages: 5219
Club : Bleuets Pau
Posté le : 06 Juin 2011 22:16
Sujet du message:
Répondre en citant

féfé,
Lors de ce match, les Bleuets ND Pau sont en CFA car c'est la saison 1958/59 !

Le classement de DH Sud-Ouest de 1958 sur ce lien:
> http://www.footballenfrance.fr/honneur10.php?niveau=DH%20Sud-Ouest&annee=1958
_________________
webmaster
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Administrateur
Administrateur


Inscrit le : 14 Déc 2002
Messages: 5219
Club : Bleuets Pau
Posté le : 30 Avr 2016 18:28
Sujet du message:
Répondre en citant

Message de Alain Dautel:
Citation:

J'ai consulté cette semaine les archives de "la République" (lundi 15/12/1958) pour ce fameux match de Coupe de France, disputé au Stade des Bleuets, le dimanche 14 décembre 58 (j'étais présent, j'avais 12 ans, quel super souvenir !....). Je tenais absolument à retrouver la composition des deux formations.
Peut-être avez-vous les renseignements ci-après dans votre "armoire aux souvenirs" mais je me permets de vous adresser la "fiche" de cette rencontre (les prénoms des "pros" bordelais n'y figuraient pas, je les ai rajoutés : source : mémoire personnelle et aussi "Cahiers de l'Equipe" Football 59).

"Dimanche 14/12/1958 - Stade des Bleuets, 4000 spectateurs, recette 1 100 000 f (époque) - Arbitre : Monsieur Lacoste (Ligue du Sud-Ouest) -
Girondins de Bordeaux battent Bleuets de Pau, 4-1 après prolongations ; buts girondins : Gabriel Abossolo 44e et 119e, Xercès Louis 109e, Lucien Bonnet 112e - pour les Bleuets : Pierre Lanusse, 40e.
Equipes : Bleuets de Pau : André Braneyre - Marcel Isabel, Pierre Lanusse et Jacky Bert - Jean Saubat, Henri Escartin - Jean-Louis Jamboué, Angel Iriarte, René Lanusse, Gérard Delmas et Roland Schleider.
Girondins Bordeaux : Jacques Cazebonne - Gilbert Moevi, Xercès Louis, Michel Cartau - Jean-Claude Casties et Guy Calléja - Georges Gardes, Gabriel Abossolo, Gunnar Andersson, Lucien Bonnet et Alphonse Le Gall.

Fait du match : blessure d'André Braneyre (105e) remplacé par.... Roland Schleider ! Les joueurs de Bela Herczeg, héroïques à 10, s'inclinent trop lourdement au cours de ces fatidiques prolongations.... Grand match de Braneyre (qui avait impressionné l'envoyé spécial de "l'Equipe", Fernand Albaret !) et de "Gégé" Delmas, pour ne citer qu'eux.

Bonne réception de ce petit message d'un souvenir bien agréable. Cordialement,

Alain Dautel (Pau).

_________________
webmaster
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Aller vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Maintenance: websniff phpBB 2.0.22 :: Style: PussycatBlue

Forums [ Bleuets de Pau Football - forum officiel ]