Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Membres Membres Rangs Rangs FAQ FAQ
Groupes Groupes Profil Profil
Recherche Recherche Connexion Connexion Inscription Inscription
Site Bleuets de Pau FootballSite Bleuets de Pau Football
  Forums [ Bleuets de Pau Football - forum officiel ]
CM: France / Portugal [1-0]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
webmaster
Administrateur
Administrateur


Inscrit le : 14 Déc 2002
Messages: 5219
Club : Bleuets Pau
Posté le : 05 Juil 2006 7:51
Sujet du message: CM: France / Portugal [1-0]
Répondre en citant

Raymond Domenech, sélectionneur de tous les paradoxes. Il est l'homme qui, en vingt-cinq matches, de gré ou de force, n'avait jamais aligné deux fois de suite la même équipe de France entre août 2004 et le 27 juin 2006. Il est aussi l'homme qui, pour la première fois depuis 1958, alignera trois fois consécutivement la même équipe en phase finale de Coupe du monde, sauf énorme surprise dans les minutes précédant France - Portugal.

Il a trouvé son équipe-type, celle qui a battu l'Espagne (3-1) et dégoûté le Brésil (1-0). Elle débutera la demi-finale de mercredi à Munich, dans ce système en 4-4-1-1 difficile à percer : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele, Ribéry, Malouda - Zidane (cap.), Henry. Les titulaires ont reçu les chasubles blancs mardi soir lors de la séance d'entraînement à huis clos programmée dans la splendide Allianz-Arena de 66 000 places.

Fabien Barthez va devenir à l'occasion de ce Portugal-France le joueur français ayant disputé le plus de matches de Coupe du monde de football, dépassant Maxime Bossis (15), à Munich, dans la ville où le gardien des Bleus a remporté en 1993 la Ligue des champions avec Marseille.
_________________
webmaster
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Administrateur
Administrateur


Inscrit le : 14 Déc 2002
Messages: 5219
Club : Bleuets Pau
Posté le : 06 Juil 2006 7:27
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est donc Zinédine Zidane, et non Luis Figo, qui tirera sa révérence à la planète football sur la plus prestigieuse des scènes : une finale de Coupe du Monde de la FIFA. Pour accéder à cette dernière représentation de prestige, Zizou a transformé lui-même le penalty qui a offert à la France une victoire 1-0 en demi-finale face au Portugal.

Les appréciations du journal l'EQUIPE:

BARTHEZ : Il a eu plusieurs occasions de se mettre en valeur en première période avec notamment deux tirs de Maniche (9e et 36e), une frappe de Deco (4e), une autre de Figo (16e) et une sortie aérienne sur un centre de Miguel (35e). Il fut moins sollicité après la pause malgré quelques situations très chaudes sur la fin qu'il a très bien négociées. Au final, une bien meilleure impression que lors des précédents matches.

SAGNOL : Avec Cristiano Ronaldo sur le dos, il ne s'est pas ennuyé et n'a eu à rougir de rien. Mais le Munichois, chez lui, n'a pas mis son élan offensif au placard. Un peu moins tranchant en début de seconde période, il a toutefois fini très fort en écartant le remuant et tout frais Simao, qui est allé se placer ailleurs.

THURAM : Chargé de s'occuper de Pauleta, il ne l'a pas lâché. Un premier sauvetage décisif en début de partie a donné le ton. Une multitude de gestes aussi importants a suivi, plus impressionnants les uns que les autres. Toujours bien placé, il a éteint un grand nombre d'actions chaudes en jaillissant, en taclant et ses relances ont été précises. Il était partout. Un très, très grand match.

GALLAS : Il a bien tenu son rôle même s'il n'a pas touché un grand nombre de ballons puisque le Portugal a surtout taquiné les Bleus sur l'autre aile. Il n'a commis aucune erreur d'appréciation, ni devant Figo, ni face à Helder Postiga et Cristiano Ronaldo sur la fin. Sobre, il a joué juste.

ABIDAL : Le défenseur lyonnais s'est parfois mis en difficulté seul et a eu du mal face au rusé et expérimenté Figo. Cela n'a pas duré plus d'une mi-temps. Quand les opportunités se sont présentées, il n'a pas hésité à monter et à centrer. Plus le temps est passé et moins Figo a trouvé les espaces et le bon timing. Solide, mais...

MAKELELE : La présence de Deco dans sa zone ne lui a pas facilité la tâche mais il s'en est acquitté sans trop de problème. Coureur infatigable, il a surtout cherché à poser le jeu, à transmettre le ballon très proprement et à couvrir Vieira les rares fois où le Turinois a choisi de percer.

VIEIRA : Il a toujours autant de coffre mais cela lui aura d'abord plutôt servi pour accompagner les attaques que pour harceler le porteur, le bloc français étant un peu plus étiré que lors des deux matches précédents. En seconde période, une fois les lignes resserrées, il a au contraire mis l'habit du grand défenseur pour dégager plusieurs ballons chauds.

MALOUDA : Comme souvent, il a brillé par un abattage défensif plus que par sa capacité de percussion, même si c'est lui qui place Henry en position dangereuse sur le penalty. L'infatigable a quand même été remplacé par WILTORD (69e), qui a défendu avec aplomb et fut découpé par Ricardo Carvalho sur un bon ballon de contre (82e).

RIBÉRY : Bombardé de consignes tactiques par le banc et un paquet de titulaires, il a d'abord eu du mal à se situer et à jouer sans retenue. Il s'est progressivement décontracté pour apporter sa qualité de dribble et son jeu en première intention, sans parvenir à mettre le feu comme il est capable de le faire. Remplacé par GOVOU (72e), qui s'est mis au diapason d'une résistance héroïque. Pour lui qui n'était pas dans la première liste des 23, c'est un conte de fées.

ZIDANE : Techniquement, il en a encore fait de belles choses, toujours dans le sens du jeu, avant de convertir le penalty avec sang froid malgré la belle détente de Ricardo. Il a enchaîné par une joie très sobre, conscient que le collectif allait souffrir avant la fin. Et comme d'habitude, il a défendu avec le volume physique de saison. Le dernier match de sa carrière sera une finale de Coupe du monde. Tout est dit.

HENRY : Une telle activité entraîne mécaniquement du déchet, et celui d'Henry sur certains choix et des premiers contrôles approximatifs a parfois agacé. Mais il pèse et pèse encore par sa vitesse et sa capacité d'élimination : c'est parce qu'il était sur le point d'éliminer Ricardo Carvalho que le Portugais a laissé traîner le pied et provoqué le penalty. Remplacé par SAHA (84e). Il a défendu avec tellement de zèle qu'il sera suspendu pour la finale en raison d'un deuxième carton jaune en deux matches, ce qui a pollué sa fin de match de deux passes ratées.

http://us.news1.yimg.com/us.yimg.com/i/fifa/gen/fi/20060705/i/1352382764.jpg

http://us.news1.yimg.com/us.yimg.com/i/fifa/gen/fi/20060705/i/1801140601.jpg
_________________
webmaster
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Aller vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Maintenance: websniff phpBB 2.0.22 :: Style: PussycatBlue

Forums [ Bleuets de Pau Football - forum officiel ]